Catena Zapata

Catena Zapata - Informations sur la marque de vin argentine 

En 1902, le grand-père de Nicolás Catena Zapata a planté son premier vignoble dans ce qui est aujourd'hui la célèbre région de Mendoza, après avoir quitté l'Italie quatre ans plus tôt. Pendant longtemps, l'Argentine a été connue comme un producteur de masse de vins plutôt bon marché - de nombreux vignerons ne pouvaient que rêver de comparer leurs vins aux grandes cuvées françaises. Mais Nicolás a tout fait pour briller sur le marché mondial quand, en 1992, il a planté un nouveau vignoble à 1450 m et l'a nommé d'après sa fille Adrianna. Beaucoup le considéraient comme audacieux, car presque personne ne croyait que les raisins mûriraient complètement à l'altitude extrême. Mais le vignoble s'est avéré être une mine d'or. Ici - avec un rayonnement UV extraordinairement élevé, une température moyenne de seulement 12,5°C et des fluctuations de température quotidiennes allant jusqu'à 14,3°C - les conditions idéales pour la maturation des cépages sélectionnés ont continué d'exister. La qualité des vins produits était si remarquable que le vignoble d'Adrianna a été surnommé le Grand Cru d'Argentine, attirant des chercheurs en vin du monde entier.

Nicolás Catena Zapata a également investi son temps et son argent dans d'autres vignobles familiaux, qui sont légèrement plus bas à environ 1000 m d'altitude. Avec ses produits, il a rapidement réussi à attirer l'attention de la scène viticole internationale. L'euphorie ne s'est pas tarie: Aujourd'hui encore, la Bodega Catena Zapata produit des cuvées uniques et des vins mono-cépages issus des cépages Malbec, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Verdot, Chardonnay et Syrah, qui contribuent à la renommée mondiale de la région Mendoza.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur