Diemersdal

Diemersdal - Informations sur la marque de vin sud-africaine

Au nord de Durbanville, dans la prestigieuse région viticole du Cap, se trouve le domaine familial appelé Diemersdal Wine Estate. La domaine existe depuis 1698 lorsqu'un certain Hendrik Sneewind revendiquait la propriété. La vinification en faisait apparemment partie dès le début - après tout, divers fûts, bouteilles et un pressoir ont été répertoriés dans un inventaire du domaine en 1702. Depuis 1885, six générations de la famille Louw ont été propriétaires de Diemersdal.

Le domaine s'étend sur 430 hectares dont 180 sont plantés de vignes. Les plantes sont enracinées dans un sol rouge avec des restes de granit altérés et une forte proportion d'argile, et ne nécessitent aucune irrigation. D'autre part, environ 700 mm de précipitations tombent par an, tandis que des vents rafraîchissants soufflent de la côte tous les après-midi. Diemersdal se concentre sur la culture des vignes de Sauvignon Blanc. Thys Louw est tellement fasciné par le cépage qu'il a même un vin de Marlborough en Nouvelle-Zélande dans sa gamme, où le sauvignon blanc est aussi une grande vedette. Quelques autres vins blancs sont élaborés à partir de Chardonnay, Viognier ou Grüner Veltliner. Les cépages rouges utilisés par Diemersdal comprennent le Pinotage, le Merlot, le Malbec, le Cabernet Sauvignon et le Shiraz.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur