Domaine Serge Laloue

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Domaine Serge Laloue - Informations sur la marque de vin française

Le Domaine Serge Laloue s'étend sur 20 hectares en AOC Sancerre (Sauvignon Blanc et Pinot Noir) et 5 hectares en IGP Côtes de la Charité (Chardonnay et Pinot Noir). Le domaine est géré par la famille Laloue et produit environ 200'000 bouteilles par an.
L'histoire de la famille agriculteure, installée depuis toujours sur la commune de Thauveny sur la rive gauche de la Loire, a commencé en 1960 lorsque Serge Laloue prend la décision de se spécialiser dans la viticulture. Initialement, on proposait des vins de Sancerre blancs et rouges qui couvraient une gamme de terroirs avec des sols différents. En 1980, la Cuvée Silex a vu le jour, pour laquelle on avait vinifié pour la première fois des raisins d'un terroir bien particulier. A partir des années 1990, Serge a commencé à s'intéresser à l'agriculture biologique. Plus tard, ses enfants Franck et Christina ont repris les rênes après s'être longuement préparés à la direction de l'entreprise. En 2002, la Cuvée 1166 est créée, qui porte le nom du nombre de vignes sur la parcelle d'origine. La Cuvée Les Rôties a suivi en 2012 et la Cuvée Les Poitevinnes a été ajoutée en 2014, après avoir acheté un œuf en béton. En 2023, le Domaine Serge Laloue pourra proposer pour la première fois un vin certifié biologique.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur