Gut Hermannsberg

Gut Hermannsberg - Informations sur la marque de vin allemande

Le domaine Gut Hermannsberg est une image parfaite dans la vallée de la Nahe, qui a été formée il y a milliers d'années par le soulèvement de la surface de la terre et la grave érosion de la rivière qui autrefois était torrentielle. Aujourd'hui, la vallée de la Nahe abrite d'excellents terroirs viticoles sur des versants parfois escarpés et exposés au sud.
Le vignoble de 30 hectares de Gut Hermannsberg est divisé en sept crus, tous classés comme «VDP. Große Lage» - cela représente le plus haut niveau de qualité de l'association des vignobles allemands Prädikat, qui a été cofondée par Gut Hermannsberg.

Le domaine peut se prévaloir d'une histoire mouvementée avec de nombreux moments forts et quelques revers amers. Le coup de départ est donné en 1903 lorsque les premières vignes de Riesling sont plantées sur la propriété. Les vins doux nobles ont aidé le domaine viticole à faire sa première percée significative en 1921. A partir de 1949, Gut Hermannsberg a acquis une renommée mondiale. Une partie de cette renommée a été perdue quand la cave est tombée en crise dans les années 80 et 90 - à l'époque, elle appartenait à l'État de Rhénanie-Palatinat. En 1998, le domaine est devenue propriété privée. Cependant, un renversement n'a eu lieu qu'en 2010, lorsque Jens Reidel et Dr. Christine Dinse l'ont acquisé, rénové, réaménagé et préparé pour devenir une cave de premier plan.
Aujourd'hui, Gut Hermannsberg se présente comme un ensemble prestigieux de cave, restaurant et maison d'hôtes. Jasper Reidel, le maître de cave Karsten Peter et le directeur des ventes Achim Kirchner se partagent la direction.

On dit que Gut Hermannsberg possède certains des meilleurs vignobles de Riesling en Allemagne. L'équipe est spécialisée dans la production de vins secs de qualité supérieure, adaptés a l'attentes du 21ème siècle. Les raisins proviennent d'un total de sept terroirs dans les limites communales de Schlossböckelheim, Niederhausen, Traisen et Altenbamberg. Les sept crus comprennent le Kupfergrube (12 ha), le Felsenberg (moins de 1 ha), le Steinberg (5,5 ha), le monopole d'Hermannsberg (5,5 ha), le monopole de Rossel (1 ha), le Bastei (1 ha ) et le Rotenberg (4 ha). Il s'agit principalement de pentes abruptes sur sous-sol rocheux d'origine volcanique. Les vignobles moins escarpés se trouvent sur les dépôts sédimentaires.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur