Kracher

Kracher: Informations sur la marque de vin autrichienne

Quiconque cherche un domaine viticole autrichien portant le nom de «Kracher», ne trouvera pas ce qu'il cherche - en fait, l'entreprise de la famille Kracher est connue sous le nom de Weinlaubenhof. Le Weinlaubenhof Kracher est situé à Seewinkel, une région viticole sur la rive est du lac de Neusiedl dans le Burgenland. Les vignobles de la famille Kracher s'étendent du village d'Ilmitz jusqu'au bord du lac et sont complètement plats - bien que Gerhard Kracher aime souligner qu'il y a quelques bosses dans le terrain jusqu'à un mètre et demi de haut. L'entreprise s'est spécialisée dans la culture du Welschriesling, Chardonnay, Traminer et Scheurebe; le Muskat-Ottonel, Pinot Gris, Grüner Veltliner, Zweigelt et Blaufränkisch sont également cultivés.

Le temps chaud et humide de l'automne - favorisé par l'évaporation au lac, le brouillard du soir et le climat pannonien autrement sec - permet à Botrytis cinerea de se développer, qui constitue la base des vins doux de Kracher. La moisissure qui est autrement si redoutée dans l'agriculture provoque la pourriture grise. Dans le Seewinkel, la maladie des plantes est une bénédiction, car elle se développe sur les baies de raisin entièrement mûries en automne. Le champignon perfore la peau des baies, augmentant ainsi la perméabilité à l'eau. Cela favorise à son tour l'évaporation de l'eau, tandis que les autres composants du raisin restent. En conséquence, la concentration en sucre et la concentration en arômes typiques augmentent. Dans ce cas, les vignerons parlent de «pourriture noble» - pour signaler que la moisissure a un effet positif sur la qualité des vins.

L'équipe de la famille Kracher presse des vins Trockenbeerenauslese, Beerenauslese, Auslese, Spätlese et Eiswein à partir des raisins pourris récoltés dans les vignes. Certains vins doux sont élevés dans de grands fûts en bois et des cuves en acier inoxydable, certains dans des barriques neuves. La gamme comprend aussi des vins blancs et rouges secs.

Alois Kracher senior déjà produisait des vins doux de haute qualité à Ilmitz. Son fils Alois a rejoint la cave au début des années 1980 et a fait sensation à l'échelle internationale à partir de 1991 - ses vins doux ont reçu une renommée mondiale. Après la mort prématurée d'Alois en 2007, son fils Gerhard a repris la direction. Il avait eu la chance d'apprendre de deux générations et d'avoir assumé la responsabilité de certains secteurs six ans plus tôt. Aujourd'hui, Gerhard Kracher est principalement responsable du travail à la vigne et à la cave ainsi que de la vente. Son épouse Yvonne s'occupe de l'organisation, du marketing et des achats.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur