Ojo de Agua

Ojo de Agua - plus d'informations sur la marque de spiritueux et la viticulture argentines

En tant qu'entreprise agricole, Ojo de Agua existait déjà en Argentine depuis 1868. Son nom 'œil de l'eau' vient du fait que plusieurs milliers de litres d'eau provenant des nombreuses sources d'eau des montagnes environnantes traversent chaque jour ses terres. Au début, Ojo de Agua était plutôt connu pour son élevage de chevaux, des courses de chevaux avaient lieu régulièrement à proximité et les meilleurs étalons venaient de cette ferme. Ce n'est que lorsque l'artiste et musicien Dieter Meier s'est découvert une passion pour l'agriculture et Ojo de Agua que la ferme s'est transformée en vignoble. Au début, il se concentrait uniquement sur l'élevage bovin, mais l'Argentine est également connue dans le monde entier pour ses excellents vignobles. Il a donc commencé à acheter des vignobles autour de Buenos Aires et a rapidement produit le meilleur vin bio que le monde ait jamais connu. En collaboration avec Matter Spirits en Suisse et Paul Ullrich AG, il a développé son propre gin à partir de l'eau-de-vie de son propre malbec et des mûres de sa ferme, qui a été officiellement lancé en mars 2015. Depuis, la gamme de produits de la viticulture s'est enrichie de deux gins (le Ojo de Agua Gin et le Puro Gin) ainsi que de deux grappas distillées à partir de son malbec et de son cabernet franc.

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