Furmint

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Furmint - Histoire & Caractéristique

Le Furmint a été mentionné pour la première fois dans une source hongroise en 1623. Personne ne connaît son ascendance exacte, mais diverses légendes témoignent que le cépage blanc a été importé d'Italie en Hongrie. Dans l'état enclavé, le Furmint occupe environ 4000 hectares soit 6% de la superficie du vignoble. Cependant, il y a une forte concentration spatiale dans le nord-est du pays - ici, dans la région viticole de Tokaj-Hegyalja, le Furmint est une superstar absolue.
Les célèbres vins doux de Tokaj sont pressés depuis des siècles à partir des nobles baies pourries et ratatinées ressemblant à des raisins secs qui se développent sur les vignes infestées de botrytis à la fin de l'automne. En raison de l'acidité prononcée du Furmint, les vins doux nobles apparaissent frais et vifs, et ont un bon potentiel de vieillissement et de vieillissement. De temps en temps, des vins secs de Furmint peuvent également être trouvés.

Sans le Tokaj, le cépage hongrois aurait probablement été oublié. Car dans d'autres pays comme la Slovénie, la Slovaquie et la Croatie, la surface de culture n'occupe que quelques centaines d'hectares. En Autriche, où les raisins sont traditionnellement utilisés pour le vin de prédicat Rusterhaben, le Furmint est représenté sur seulement 25 hectares.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur