Black Cow

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L'histoire du vodka Black Cow

La vodka Black Cow britannique est une véritable innovation. Comme son nom l'indique, les vaches sont plus ou moins concernées. Jason Barber provient, en effet, d'une famille de producteurs laitiers. Son arrière-arrière-grand-père fabriquait déjà du fromage et cette tradition devait être maintenue. Jason continue de fabriquer son célèbre cheddar, mais il a également ajouté un autre produit à sa gamme: de la vodka. Comme base, il utilise du lait qui n'entre pas dans la composition du fromage. Oui, parfaitement! L'inspiration est venue du conquérant historique Gengis Khan, qui buvait des koumis il y a fort longtemps; la spécialité d'Asie centrale est réalisée à partir de lait de jument fermenté. Ainsi, au lieu d'utiliser des pommes de terre ou du blé pour la distillation, comme c’est le cas pour toutes les vodkas du monde, Jason Barber et Paul Archard utilisent du petit-lait, et rien d'autre. Il s'agit en réalité d'un produit dont on se débarrasse habituellement, mais les deux compères à l’esprit inventif le transforment en un produit de première qualité. Le petit-lait provient bien sûr des vaches de la ferme fromagère, qui mènent une vie paisible dans le sud de l'Angleterre, mangeant beaucoup d'herbe fraîche. Suite à la présentation de la vodka au lait au public en 2012, les deux amis ont rencontré beaucoup de scepticisme et ont dû travailler dur pour convaincre les consommateurs. Le goût, que l'on peut qualifier de doux et crémeux, a bien sûr aidé. Au final, les efforts ont porté leurs fruits, puisque la vodka Black Cow est désormais également très demandée par les stars de Hollywood. Il existe déjà une variante saisonnière avec des fraises anglaises. Soit dit en passant, il a fallu 18 mois aux autorités pour décider si une vodka fabriquée à partir de lait pouvait effectivement être considérée comme de la vodka. Comme on peut s’en douter, la réponse a été positive! Jason Barber et Paul Archard prennent l'histoire particulière de leur vodka avec humour et veulent s'excuser auprès de tous les buveurs de vodka conservateurs, les végétaliens et les détaillants, qui ne savent pas comment classer leur vodka et la servir aux clients.

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