Au cœur du paysage isolé de Jumilla, la cave à vin Casa Rojo se distingue et attire les amateurs de vin. Fondée en 2010 par Laura Munoz-Rojo et Jose Luis Gomez, le duo a présenté ses premiers vins en 2014. Avec un design marquant et une qualité exceptionnelle, Casa Rojo s'est imposée comme une marque de vin renommée en Espagne.

Casa Rojo

Casa Rojo - Informations sur la marque de vin espagnole

La cave Casa Rojo semble un peu perdue dans le paysage aride et peu peuplé de Jumilla. Il n'y a pas une grande ville au loin, aucun signe de vie... juste des collines et des vallées, des routes de campagne, quelques buissons et bien sûr des vignes. Bien que l'endroit semble assez solitaire à première vue, Casa Rojo est une destination pour les oenotouristes et les connaisseurs de vin - ils veulent tous voir le "prodige de la scène viticole espagnole" avec leurs propres yeux et comprendre pourquoi les vins font une telle sensation.
En plus d'être des partenaires fondateurs et commerciaux, Laura Munoz-Rojo et Jose Luis Gomez sont des conjoints. En 2010, les œnologues passionnés se lancent dans la création de leur propre projet. Début 2014, le duo a présenté les premières créations vinicoles de Casa Rojo: «MachoMan» de la DO Jumilla et «El Gordo del Circo» de la DO Rueda. Bien que l'entreprise soit basée à Murcie, l'équipe pressure les raisins de huit autres régions viticoles bien connues: Rías Baixas, Rioja, Valdeorras, Priorat, Ribera del Duero, Bierzo, Rueda et Cava. Dans les régions de Rías Baixas, Valdeorras, Rueda et Cava, Laura y Jose se sont spécialisés dans les cépages blancs Albarino, Godello, Verdejo, Sauvignon Blanc et Trepat. Ensemble, ces vignobles couvrent une superficie de 67 ha. En plus, Casa Rojo possède 68 hectares de terrain à Ribera del Duero et Rioja. Dans la région d'origine de Murcie, il y a 45 hectares, dont on cultive Monastrell, Garnacha, Syrah et Petit Verdot.

Avec leurs étiquettes graphiques, leurs noms culottés et une touche d'humour, les vins de Casa Rojo réussissent à attirer l'attention sur eux-mêmes. Les bouteilles de vin sont ornées de cochons, de moutons, de poissons, de chimpanzés ou de gambas, d'hommes et de femmes tatoués, de têtes de mort ou d'artistes de cirque en surpoids. Avec un concept marketing d'avenir, une équipe "tangible" de vignerons et de spécialistes, un jeune esprit d'entreprise et une qualité agréablement élevée, Casa Rojo a réussi à se hisser parmi les marques de vin les plus respectées d'Espagne.

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