Bobal

Bobal - Histoire & Caractéristique

Bobal est l'un des vins rouges espagnols les plus importants, bien que peu connu. Son domicile est la région viticole d'Utiel-Requena dans les montagnes de Valence, mais il est également représenté dans d'autres régions de Valence et de Castille-La Manche. Bobal occupe actuellement 62.000 hectares soit 6% de la superficie viticole espagnole, bien que la population soit en déclin. Après tout, en 2000, c'était encore plus de 92 000 hectares !

Les vins produits à partir de Bobal ont une couleur sombre profonde, une faible teneur en alcool, une forte acidité et un caractère rustique. Dans la grande majorité des cas, les baies sont utilisées pour la production en série de vins simples d'assemblage avec Monastrell. De plus, le cépage est utilisé pour produire du moût de raisin concentré, qui était auparavant utilisé pour sucrer les vins de pays à grande échelle.
Les vins de qualité de Bobal sont encore l'exception, c'est aussi pourquoi peu d'amateurs de vin ont entendu parler du cépage. Cependant, leur notoriété grandit car de plus en plus de vignerons produisent des vins rouges attrayants ou des vins rosés élégants à partir des raisins.
Le goût d'un vin typique de Bobal rappelle les baies noires, les cerises noires, les herbes séchées et la terre.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur