Ansgar Clüsserath

Ansgar Clüsserath - Informations sur la marque de vin allemande

Le domaine de Clüsserath est aux mains de la famille depuis 1670. L'entreprise a toujours été basée dans la ville de Trittenheim - le village viticole est situé au milieu d'une boucle de Moselle parfaite et possède des sites viticoles légendaires dans la région. Parmi eux se trouvent des pentes abruptes avec une pente allant jusqu'à 65%, qui ont été formées pendant des milliers d'années par la force d'érosion de la Moselle. Ils se sont toujours spécialisés dans le Riesling à partir des sols d'ardoise caractéristiques.

Eva Clüsserath a rejoint l'entreprise familiale en 2001 avec des visions très puristes et a été le visage de premier plan de la cave pendant plusieurs années, produisant des vins uniques sur un seul site dans différentes versions (fine sèche, Kabinett, Spätlese, Auslese etc.). Eva s'appuie entièrement sur la tradition, l'héritage culturel et les techniques de vinification conservatrices pour produire des vins Riesling de classe mondiale. Par exemple, la fermentation s'effectue exclusivement avec des levures naturelles dans des fumoirs mosellans (= vieux fûts de chêne d'une capacité de 1000 litres). De plus, l'ensemble du processus prend beaucoup de temps : le remplissage n'a lieu qu'à la fin de l'été de l'année suivante.
Bien sûr, Eva ne fait pas tout le travail toute seule. Elle est soutenue par le père Ansgar, la mère Elsbeth et son mari Philipp Wittmann, qui possède sa propre cave à Rheinhessen.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur