Muscadelle

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Muscadelle - Histoire & Caractéristique

Le cépage blanc Muscadelle participe à l'élaboration des célèbres vins doux de Bordeaux comme le Sauternes et le Barsac. Il est également utilisé dans les vins doux et les vins blancs secs du vignoble du Sud-Est, ainsi que dans le vin effervescent Crémant de Bordeaux. Une grande partie des vignobles se trouve dans la région viticole de l'Entre deux mers (Bordeaux), où la muscadelle est souvent mélangée à de plus grandes proportions de sémillon et de sauvignon blanc.

L'Australie est autre zone de croissance importante pour la muscadelle. Dans le monde, près de 1 500 hectares sont plantés du cépage, bien adapté à la production de vins doux en raison de sa sensibilité au botrytis.
Bien que le nom et l'arôme fin du vin indiquent un lien avec la famille des muscats, la muscadelle ne fait pas partie des cépages muscat. Au lieu de cela, la vigne provient du cépage Heunisch autrefois répandu, à partir duquel de nombreux cépages connus aujourd'hui ont émergé. L'autre parent qui a joué un rôle dans le métissage naturel est inconnu.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur