Muscat d'Alexandrie

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Muscat d'Alexandrie - Caractéristique & Histoire

La variété de vin blanc Muscat d'Alexandrie appartient à la famille des Muscats et possède de nombreux synonymes, ce qui s'explique par sa longue histoire et sa distribution mondiale. Ainsi, ce cépage est également connu sous le nom de Zibibbo, Moscato ou Moscatel de Alexandria, entre autres. Il a été mentionné pour la première fois en 1563, bien que l'on ne sache pas exactement quand ce croisement naturel, originaire du sud de l'Italie ou de la Grèce, est apparu.

Ce cépage n'est pas seulement utilisé pour l'élaboration de vins secs, mais aussi pour de nombreux vins doux et vins de dessert. Il est également très populaire en tant que raisin de table. Au Chili, le Muscat d'Alexandrie est principalement utilisé pour la production de l'eau-de-vie Pisco.
Les plus grands vignobles se trouvent en Espagne, au Maroc, en Argentine, en France, en Afrique du Sud et en Australie. Dans les pays nordiques, le cépage est bien adapté à la culture en serre. Cependant, le Muscat d'Alexandrie a tendance à perdre de son importance.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur