Certains spiritueux se définissent par leur âge, d'autres par leur métamorphose. The Illusionist appartient à cette dernière catégorie. C'est un hommage moderne à l'esthétique du début du XXe siècle, à l'époque des grands magiciens et des mystérieux cabinets de curiosités.
L'histoire de ce gin a commencé en 2015 dans un bar discret du quartier de Glockenbach à Munich. Ses deux fondateurs, Tim Steglich et Max Muggenthaler, rêvaient de créer un gin qui redonnerait au gin son caractère mystérieux.
La caractéristique la plus frappante de The Illusionist est sa couleur bleu profond. Mais ce bleu est éphémère. Au contact d'un mélangeur acide, comme du tonic, une réaction physique se produit : le bleu se transforme en un rose tendre. Ce qui semble être un tour de magie est en réalité un phénomène scientifique.
Mais derrière cet effet visuel se cache une recette bien précise. Ce gin est distillé selon la méthode classique du gin sec. Son emballage perpétue le thème du mysticisme. Il n'est pas conditionné dans du verre, mais dans des bouteilles en grès noir mat. L'étiquette, de style Art nouveau, évoque les anciennes affiches de cirque ou les publicités de magiciens des années 1920.
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