Pour de nombreuses jeunes distilleries artisanales de whisky, le temps est leur pire ennemi. Pendant que leurs précieux distillats mûrissent pendant des années en fûts, elles ont besoin d'une source de revenus. La solution idéale à ce dilemme est souvent le gin, qui peut être produit et commercialisé rapidement.
Ce fut également le cas pour la distillerie Bimber, située dans le quartier londonien de Park Royal. Dès le départ, leur vision était axée sur un whisky sans compromis. Le gin était initialement un projet parallèle pour faire patienter les clients.
Mais quiconque comprend la philosophie de Bimber – dont le nom signifie « clair de lune » en polonais et rend hommage à l'esprit indompté du travail artisanal – savait que ce ne serait pas un gin comme les autres. Au lieu de copier un London Dry générique, ils ont créé un spiritueux qui a immédiatement révélé leur inventivité.
Ils ont choisi un ingrédient phare, alors presque inconnu dans le monde du gin : le kumquat chinois. Cette petite orange, membre de la famille des rues, est un ingrédient fascinant. On le consomme souvent entier, avec sa peau, la pulpe ayant une amertume relative tandis que la peau apporte des notes complexes, à la fois douces et amères.
Pour sublimer cet ingrédient vedette atypique, il a été soigneusement associé à sept autres plantes aromatiques classiques : genièvre, coriandre, citron, orange, racine d’iris, angélique et pamplemousse.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur