Delicana est l'œuvre de toute une vie pour Bert Ostermann, un Allemand qui prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être Brésilien pour comprendre l'esprit de la canne à sucre – il suffit de le respecter.
L'histoire a commencé en 1979 avec le premier voyage d'Ostermann au Brésil, mais ce n'est qu'en 2006 qu'il a concrétisé sa vision : importer en Allemagne une cachaça qui n'ait rien à voir avec les alcools forts souvent utilisés pour les caipirinhas bon marché. Il a choisi la région de Salinas, dans le Minas Gerais, considérée comme la capitale incontestée de la cachaça au Brésil.
Delicana respecte scrupuleusement les critères d'une « Cachaça Artisanale ». Cela représente un bond qualitatif significatif par rapport à la cachaça produite en masse :
- Matière première : Seul du jus de canne à sucre fraîchement pressé (et non de la mélasse) est utilisé, ce qui lui confère un profil aromatique proche du rhum agricole.
- Récolte : La canne à sucre est récoltée à la main, une pratique rare dans la production de masse moderne.
- Fermentation : Elle se produit spontanément grâce à des levures sauvages provenant de la région, et non avec des levures cultivées commercialement.
- Distillation : La distillation se fait par lots dans de petits alambics en cuivre, ce qui concentre les arômes.
Outre ses eaux-de-vie pures, Ostermann a également élargi sa gamme aux liqueurs à base de cachaça. La liqueur artisanale à la cannelle illustre notamment l'harmonie parfaite entre la douceur de la canne à sucre et les épices chaudes.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur