Kawasemi est un saké chargé de symbolisme : son nom japonais signifie « martin-pêcheur ». Cet oiseau aux reflets irisés ne vivant que dans les eaux les plus pures, la célèbre brasserie Ishimoto a choisi ce nom pour souligner la qualité de son eau et la pureté de son produit.
Ce saké est issu de la légendaire marque Koshino Kanbai. Dans l'univers du saké, ce nom est synonyme de révolution. Après la Seconde Guerre mondiale, alors que de nombreux producteurs se concentraient sur un saké doux et produit en masse, la brasserie Ishimoto Shuzo a obstinément suivi sa propre voie et a créé le style « Tanrei Karakuchi » (léger, sec et limpide). Pendant des décennies, ce style a défini l'essence même du saké haut de gamme de la préfecture de Niigata.
Kawasemi, quant à lui, est une nouveauté relativement récente qui a marqué un tournant historique : lors de son lancement en 2016, il s'agissait du premier nouveau produit disponible toute l'année pour la brasserie depuis 45 ans.
C'est une Junmai Ginjo. Cela signifie qu'elle est brassée exclusivement à partir de riz, d'eau, de levure et de koji (sans ajout d'alcool), et que le riz a été finement poli. Avec la Kawasemi, la brasserie a souhaité moderniser son profil classique : alors que la Koshino Kanbai traditionnelle est extrêmement sèche et volatile, la Kawasemi a été volontairement enrichie en corps et en structure. L'étiquette, aux couleurs bleu et vert éclatantes, rend hommage au plumage de l'oiseau dont elle tire son nom.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur