Quiconque recherche l'arôme authentique d'un printemps japonais devrait se rendre à Nara, et plus précisément au mont Yoshino-yama. Ce lieu jouit d'un statut légendaire au Japon. On estime à 30 000 le nombre de cerisiers qui y poussent. Lorsqu'ils fleurissent début avril, la montagne, avec son dénivelé de 600 mètres, se transforme en une immense mer rose ondulante. C'est précisément ici, au pied de ce spectacle naturel, que se trouve la brasserie traditionnelle Kitaoka Honten.
Avec Kirakira, ce phénomène floral est capturé dans une bouteille. Il s'agit d'une liqueur de sakura. Sa caractéristique principale réside dans l'origine de ses matières premières : aucune fleur importée anonyme n'est utilisée pour sa production, mais bien les fleurs de cerisier du mont Yoshino qui s'épanouissent à proximité immédiate de la brasserie.
Les fleurs fraîchement cueillies sont macérées dans de l'alcool neutre à haut degré. Ce procédé permet aux huiles essentielles délicates, ainsi qu'aux colorants et aux composés aromatiques, de se diffuser directement dans la liqueur.
Généralement d'une couleur rose délicate, le kirakira est idéal comme ingrédient modificateur dans les cocktails ou mélangé à du vin mousseux pour donner aux boissons une saveur japonaise distinctive.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur