L'absinthe Mata Hari trouve son origine dans une institution viennoise historique : le Musée du Schnaps de Vienne. La famille Fischer y produit des spiritueux depuis des générations.
Son nom fait référence à la célèbre danseuse et espionne, ce qui correspond bien à la réputation mystérieuse de la « Fée Verte ». Cependant, sa recette diffère fondamentalement de la recette traditionnelle : Mata Hari ne présente pas de note anisée dominante. Cette absinthe déjoue ainsi les attentes, souvent caractérisées par des notes de réglisse.
Elle met plutôt l'accent sur une proportion particulièrement élevée d'absinthe (Artemisia absinthium). Une nécessité technique impose le choix du flacon : la couleur verte caractéristique du distillat étant obtenue exclusivement grâce à des substances végétales naturelles (et non par des colorants artificiels), le liquide est extrêmement sensible à la lumière. Afin de protéger cette couleur naturelle des UV et d'éviter qu'elle ne se décolore, Mata Hari est systématiquement conditionnée dans des flacons opaques et foncés.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur