Milagro

Milagro - L'histoire de la marque de spiritueux mexicaine

À la fin des années 1990, Danny Schneeweiss et Moy Guindi, assis à Mexico, étaient frustrés. Ils avaient le sentiment que le monde de la tequila véhiculait une image erronée de leur pays. Tout leur paraissait démodé, traditionnel et folklorique. Or, leur Mexique était jeune, créatif, artistique et moderne. Ils aspiraient à créer une tequila qui capture précisément cet esprit.

Ils la baptisèrent « Milagro », qui signifie « miracle » en espagnol. Peut-être parce que le fait que deux jeunes hommes sans des décennies d'expérience puissent bousculer un secteur aussi établi relevait presque du miracle.

Ce qui distingue Milagro, c'est sa technique : les producteurs de tequila optent généralement pour un seul type de distillation.

– Soit en alambic traditionnel (alambics en cuivre) : la tequila est aromatique et pleine de caractère, mais souvent un peu âpre.

– Soit en alambic à colonne : la tequila est très douce et pure, mais souvent un peu plate.

Danny et Moy se sont dit : pourquoi choisir ? Ils utilisent les deux. Milagro utilise exclusivement de l'agave bleu Weber cultivé dans les hauts plateaux de Jalisco (réputé pour ses notes fruitées). Le jus est ensuite distillé selon deux méthodes, puis assemblé. L'objectif : allier toute la puissance de l'agave, grâce à la distillation en alambic traditionnel, à l'incroyable douceur de la distillation en colonne.

La marque se distingue également par son esthétique. Les bouteilles évoquent davantage des vases modernes que des bouteilles d'alcool classiques.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur