Son nom évoque le Japon féodal, un terme empreint d'un pouvoir quasi mythique : Nobushi. Ce nom désignait un « guerrier sauvage » ou un « samouraï sans maître », un bretteur qui ne se soumettait à aucun seigneur et parcourait librement le pays. Marginalisé, maître dans son art, il vivait selon ses propres règles.
Cette figure est l'incarnation parfaite d'un whisky qui, lui aussi, n'appartient à aucune grande maison ni dynastie. Nobushi est un whisky d'assemblage. Son âme réside dans une composition soigneusement élaborée, un mariage de whiskies de malt et de grain de grande qualité, provenant de différentes distilleries du Japon.
Le voyage de ces distillats commence, entre autres, dans les préfectures de Miyagi et de Nagano, deux régions réputées pour leurs climats très différents et la pureté de leur eau. L'une est caractérisée par les montagnes des Alpes japonaises, l'autre par sa proximité avec la côte.
Ces whiskies uniques, soigneusement sélectionnés, sont assemblés par un maître assembleur pour créer un ensemble harmonieux. Afin de façonner cet esprit libre et indépendant et de développer sa complexité, l'assemblage final vieillit trois à quatre ans en fûts de chêne américain.
Le design même de la bouteille rend un hommage direct à son homonyme. Sa forme est anguleuse et robuste, l'étiquette évoque le papier de riz texturé et le col est orné d'un élément inspiré de la tsuba, la garde ornée d'un sabre de samouraï. Chaque détail souligne l'histoire du guerrier indépendant racontée dans cet assemblage.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur