Certains whiskies tirent leur nom de ruisseaux idylliques ou d'anciennes familles aristocratiques. Celui-ci, lui, s'inspire de l'asphalte d'un quartier populaire de Dublin. Son nom fait directement référence au 12e arrondissement de Dublin, et plus précisément à Crumlin. C'est là que le combattant de MMA Conor McGregor a fait ses premières armes dans la vie et le combat. Pour lui, ce lieu n'était pas qu'une simple adresse, mais une véritable école de vie.
Lorsque McGregor a décidé de se lancer dans la production de whisky, son objectif était clair : il ne pouvait s'agir d'un simple produit sous licence, avec un nom apposé sur l'étiquette. Il se devait d'être, comme son nom l'indique, « proper » : authentique, de qualité et respectueux de la tradition irlandaise.
Il n'a pas fait appel à un expert en marketing, mais à un artisan : David Elder, un vétéran du secteur qui avait auparavant travaillé comme maître distillateur chez Guinness. Ensemble, ils se sont rendus au nord de l'île, à la plus ancienne distillerie de whisky au monde. Là, ils ont passé des semaines à tester près de 100 assemblages différents avant de trouver le profil exact qui capturait l'esprit de Dublin 12.
Le résultat est un whisky qui respecte les traditions irlandaises, mais les célèbre. C'est un mariage entre un whisky de grain doux et un single malt de caractère. Comme il sied à un véritable whisky irlandais, il est triplement distillé. Ce passage supplémentaire dans les alambics garantit la pureté et la douceur qui définissent le style irlandais dans le monde entier. Sa couleur et ses notes de vanille et de chêne proviennent de son long vieillissement en fûts de bourbon américains.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur