Regal Rogue

Regal Rogue Vermouth - L'histoire

Le développement de la marque australienne de vermouth Regal Rogue ne pouvait pas mieux se passer. Aujourd'hui, la gamme en quatre parties - composé de Vermouths blancs, Vermouths secs, Vermouths rouges et Vermouths rosés - est représentée sur les marchés du monde entier. Les spiritueux ont été mis au point en 2011 par Mark Ward, qui s'occupait depuis un certain temps de la gestion des marques dans le secteur de l'alimentation et des boissons. En 2004, Mark a eu l'idée de créer sa propre marque de spiritueux, lorsqu'il s'est intéressé de plus près aux plantes aborigènes. Au départ, il a fait macérer les plantes dans de la vodka pour s'essayer à la fabrication d'un gin maison. Cependant, l’expérience lui a déplu rapidement et il commence à réfléchir au paysage viticole australien. À l'époque, Regal Rogue était la première marque de vermouth en Australie depuis longtemps.
Après seulement deux ans, le projet était devenu un travail à plein temps. En 2014, Mark a lancé les vermouths sur les marchés britannique et néo-zélandais. Puis, à partir de 2017, ils sont passés aux ingrédients biologiques et aux matériaux d'emballage durables (verre et papier recyclés), Intrepid Spirits prenant une participation majoritaire en 2020 afin d'augmenter la capacité de production et d'adopter une stratégie marketing plus agressive.
Les vins de base des vermouths Regal Rogue proviennent d'un seul vigneron de confiance: Justin Jarrett de See Saw Wines. Son vignoble, situé dans la région d'Orange en Nouvelle-Galles du Sud, abrite également les installations de production de Regal Rogue. Les plantes indigènes - parmi lesquelles on trouve des plantes exotiques telles que les graines de wattl, le quandong, le tilleul du désert ou l'eucalyptus olida - sont séchées et trempées individuellement dans de l'alcool de raisin à 45% pendant plusieurs jours avant que les extraits aromatiques ne soient mélangés au vin fortifié. Tous les vermouths de Regal Rogue sont classés comme demi-secs ou extra-secs, car Mark Ward n'a jamais eu le goût du sucré.

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