Cap sur Belfast. C'est là que Samuel Gelston's a vu le jour, une marque qui fait le lien entre l'Irlande du XIXe siècle et la scène contemporaine des spiritueux artisanaux.
L'entreprise fut fondée en 1830 par Samuel Gelston, qui se fit rapidement un nom comme négociant de spiritueux de grande qualité. Cependant, un tournant décisif survint en 1869 lorsque Harry J. Neill reprit l'affaire. Convaincu de la qualité du whisky Gelston's, il racheta la société pour s'assurer la pérennité de son stock. Pendant plus de cinq générations, la marque resta dans la famille, mais connut ensuite une existence plutôt discrète, jusqu'à son récent et remarquable renouveau.
Le principal artisan de cette renaissance est Johnny Neill. Figure incontournable du secteur, il est également à l'origine du succès mondial du gin Whitley Neill. Avec Samuel Gelston's, il renoue avec les racines irlandaises de ses ancêtres.
L'un des atouts majeurs de la marque réside dans une collaboration familiale digne d'Hollywood : le cousin de Johnny Neill n'est autre que le célèbre acteur et vigneron Sam Neill (connu pour ses rôles dans Jurassic Park et Peaky Blinders). Ce lien a permis la mise au point d'un procédé d'embouteillage novateur, où le whisky irlandais a bénéficié d'une finition en fûts de Pinot Noir provenant du domaine néo-zélandais de Sam Neill, Two Paddocks. Ainsi, les techniques traditionnelles de distillation irlandaises rencontrent les arômes fruités du vin rouge néo-zélandais.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur