Le nom peut paraître pieux au premier abord : « Santisima Trinidad » signifie « La Sainte Trinité ». Cependant, il fait davantage référence à la ville historique de Trinidad, sur la côte sud de Cuba, berceau de ce rhum, qu'à l'église.
Tout amateur de rhum sait que le rhum cubain est un art à part entière. Sa distillation ne se fait pas au hasard ; elle doit respecter des normes gouvernementales strictes (les Normes Cubaines). Santisima perpétue cette tradition et la sublime grâce à un processus très précis, véritable « art de l'assemblage ».
Le secret réside dans les trois étapes de vieillissement : tout d'abord, l'aguardiente (le cœur du distillat) est vieillie pendant au moins deux ans en fûts de chêne. C'est la base même du rhum. Ce n'est qu'ensuite que cette base vieillie est assemblée au rhum de base et vieillie pendant plusieurs années supplémentaires. Les « Maestros Roneros », les maîtres rhumiers cubains, supervisent ce processus avec une méticulosité extrême. Le résultat est ce style typiquement cubain : moins corsé et sucré que certains rhums d’autres régions des Caraïbes, mais plutôt sec, boisé et complexe.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur