Quand l'un des rappeurs les plus célèbres au monde et l'un des entrepreneurs les plus créatifs du secteur des spiritueux unissent leurs forces, le résultat est rarement discret. Virginia Black est née de l'idée de Drake (Aubrey Graham), superstar canadienne, et de Brent Hocking, fondateur de la tequila DeLeón.
Leur objectif n'était pas seulement de créer un whisky doux, mais aussi accessible et élégant pour un large public. Ils souhaitaient un whisky suffisamment onctueux pour être dégusté pur, même sans longue expérience, et qui trouverait parfaitement sa place dans les contextes les plus prestigieux.
Ce spiritueux est un whisky américain, plus précisément un assemblage de bourbons de deux, trois et quatre ans d'âge. Il est produit dans l'Indiana (MGP), l'un des hauts lieux du whisky américain. Sa recette se caractérise par une forte teneur en seigle. Le seigle apporte généralement une saveur poivrée et piquante, mais dans Virginia Black, l'assemblage a été conçu pour adoucir ces notes.
Mais l'élément le plus frappant est sans doute son emballage. La bouteille ne ressemble pas à une bouteille de whisky classique, mais plutôt à un flacon de parfum surdimensionné ou à un objet Art déco des années 1920. Avec son design bicolore en verre noir et ses accents dorés, elle rompt délibérément avec l'esthétique rustique des bourbons traditionnels.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur