À la fin du XXe siècle, alors que la légende de l'absinthe émergeait peu à peu de l'ombre de décennies de prohibition, la situation juridique restait floue. C'est au cœur de cette période de bouleversements que la marque Absente 55 fut lancée en Provence en 1999. Les fondateurs choisirent un nom parfaitement représentatif de la situation. La véritable absinthe n'étant pas encore autorisée selon l'ancienne définition, ils baptisèrent leur création « Absente ». Ce nom suggérait une proximité avec l'original, tout en respectant, par un clin d'œil, l'absence légale de la forme historique.
Le personnage choisi pour ce renouveau était l'artiste le plus étroitement associé à la « Fée Verte » : Vincent van Gogh. Son portrait devint le symbole d'une marque qui honore le côté artistique et mythique de l'absinthe. Absente 55 est produite par Distilleries et Domaines de Provence, une maison fondée en 1898, forte d'une profonde tradition herbacée. Le chiffre « 55 » dans le nom est une simple référence à la teneur en alcool du spiritueux.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur