Le nom poétique de ce mezcal, « Lágrimas de Dolores » (Larmes de Dolores), fait non seulement référence à l'eau-de-vie qui s'écoule lentement de l'alambic, mais aussi au dévouement profond et au processus minutieux de sa production. Ce spiritueux est originaire de l'État aride et montagneux de Durango. C'est là que pousse l'agave sauvage cenizo, qui doit mûrir jusqu'à 14 ans dans ce paysage accidenté avant d'être récolté à la main. Cette plante constitue à elle seule la base de ce mezcal.
L'art de la transformation de cette plante est entre les mains du maître mezcalero Fabián Hernández, qui perpétue une longue tradition familiale. Son procédé est purement artisanal : les cœurs d'agave sont cuits dans des fosses en terre sur des roches volcaniques, hachés à la main à la hache et fermentés avec des levures sauvages dans des cuves ouvertes en pin. La marque honore également l'agave Cenizo sous le nom de « Flor de la Tarde » (fleur de l'après-midi), car sa fleur rare est souvent pollinisée par les chauves-souris au crépuscule, symbole du lien profond du mezcal avec la nature de sa patrie.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur