© Photographie par Silverbogen AG
Bodega Ojo de Agua PURO Corte, Biologique 2022 75cl
Vegan, bio, argentin - en règle générale, un seul domaine viticole entre en ligne de compte : le projet de cœur de Dieter Meier "Ojo de Agua". Sous le nom de PURO Corte, on commercialise une cuvée de merlot, de malbec et de syrah au caractère original, presque rebelle. Les arômes sont terreux avec des notes d'herbes sauvages.
-
Livraison gratuite à partir de Fr. 80.–
-
Date de livraison prévue: Prochain jour ouvrable pour les commandes jusqu'à 17:00
-
Conditions avantageuses pour les restaurants et les détaillants de boissons Demandez un compte ici
Ajustement parfait
Bodega Ojo de Agua PURO Corte, Biologique 2022 75cl
Description
Les vins certifiés biologiques et végétaliens sont encore une denrée rare sur le marché international. Pourtant, au domaine de Dieter Meier "Ojo de Agua", on n'est que trop heureux de toucher les étoiles. Les vins bio végétaliens proviennent de la région viticole de Mendoza, en plein essor en Argentine, qui s'insère à une altitude vertigineuse sur le flanc est de la cordillère des Andes. Le climat particulier de l'altitude, l'ensoleillement intense, les sols pauvres en nutriments et l'accès facile à l'eau de source fraîche des montagnes font que la région de Mendoza est célébrée comme la Mecque des vignerons. Dieter Meier et son équipe engagée sont au cœur de l'action - et ce depuis la fin des années 90 ! Le PURO Corte est vinifié chaque année comme un assemblage de merlot, de malbec et de syrah, dont la composition exacte varie légèrement à chaque millésime. Les raisins mûrissent sur les sols alluviaux de l'Alto Agrelo, à plus de 1100 mètres d'altitude. Les vignes âgées d'à peine 20 ans sont cultivées selon les normes biologiques et irriguées avec un système de goutte à goutte économique. 20% de la cuvée sont élevés pendant dix mois en chêne français, tandis que les 80% restants reposent dans de grandes cuves en béton.
Informations supplémentaires
| Numéro d'article | 859652 |
| Alcool | 14.5% |
| Contenu | 75cl |
| Pays | Argentine |
| Région | Mendoza |
| Embouteilleur | Bodega Ojo de Agua, Bajo las Cumbre s/n, Agrelo, Mendoza, Argentina |
| Marque | Ojo de Agua |
| Type | Vin rouge |
| Dégustation | Au nez, des arômes de fruits rouges comme les fraises avec des nuances terreuses de feuilles d'automne et des notes d'herbes sauvages. En bouche, un corps moyen, des tanins fermes et des arômes de fruits. Finale longue et complexe avec une acidité rafraîchissante. |
| Désignation commerciale | Vin rouge |
| Détails | 46 % Merlot ; 37 % Malbec ; 17 % Syrah |
| Etiquette | graphique |
| Organique | Oui |
| Vegan | Oui |
| Kosher | Non spécifié |
| Fermeture de la bouteille | Bouchon |
| Tannin | Oui |
| Température de consommation | 16-18 degrés |
| Millésime | 2022 |
| En accord avec | grillades, pizzas & pâtes, viandes rouges |