Moscato bianco / Muscat blanc

Moscato bianco / Muscat blanc - Caractéristique & Histoire

Le Moscato bianco a plusieurs centaines de synonymes, ce qui est souvent source de confusion, surtout chez les nouveaux buveurs de vin. Parmi les synonymes les plus connus figurent le "Gelber Muskateller" (Allemagne), ainsi que le "Muscat blanc à petits grains" (France). Le cépage blanc est célébré comme l'un des plus anciens cépages de l'histoire - il est originaire de la Méditerranée, très probablement de Grèce, et était déjà connu des peuples anciens.

Plus de 33 000 hectares sont plantés de Moscato bianco dans le monde. Les principaux pays producteurs sont l'Italie et la France. En Italie, les raisins sont principalement utilisés pour produire le vin blanc doux et légèrement pétillant Moscato d'Asti et l'Asti Spumante qui en est issu.

Le Moscato bianco peut être utilisé pour produire aussi bien des vins secs que des vins de dessert doux et très aromatiques. Ils se caractérisent par une acidité agréable, un parfum inimitable de raisin frais et une note muscatée distinctive, ce qui en fait des vins très appréciés. Ce cépage s'avère également être un bon partenaire d'assemblage pour le Pinot blanc et le Riesling.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur