La marque An Dúlamán est située sur la côte sauvage et balayée par les vents du comté de Donegal, au nord-ouest de l'Irlande, là où la terre rencontre l'océan Atlantique. Son nom, tiré d'une vieille chanson folklorique irlandaise, signifie « le varech », un hommage direct à la mer et à ses richesses.
La marque a été créée par James et Moira Doherty, époux de leur distillerie Sliabh Liag. Leur vision était de créer un gin incarnant l'essence même de la côte du Donegal, inspiré par les histoires de récolte d'algues et le folklore maritime de la région.
Au cœur de ce gin se trouve un mélange de cinq espèces d'algues différentes, récoltées localement, dont le varech sucré et le dulse poivré. Ces algues sont récoltées à la main sur les côtes rocheuses uniquement à marée basse. Chacune de ces espèces est distillée individuellement pour en extraire ses caractéristiques spécifiques avant d'être mélangée à d'autres plantes classiques du gin. Ce procédé élaboré permet de capturer le caractère maritime complexe de l’océan dans la bouteille.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur