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Dry Fly

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Dry Fly - Plus d'informations sur la marque de spiritueux américaine

Le nom révèle immédiatement la passion des fondateurs : Dry Fly est un terme issu du monde de la pêche à la mouche. La marque est née au cœur de la rivière Gallatin. C'est là que Don Poffenroth et Kent Fleischmann, deux amis et collègues du marketing, pêchaient et réfléchissaient à une façon de quitter le monde de l'entreprise. Leur idée : et si on produisait nos propres spiritueux ?

Lorsqu'ils se sont installés à Spokane, dans l'État de Washington, en 2007, ils s'aventuraient en terrain juridique inexploré. En effet, ils ont d'abord dû faire pression pour modifier la législation de l'État de Washington afin que la distillation artisanale soit légale et économiquement viable. Cela a ouvert la voie à des centaines de distilleries qui ont suivi.

La philosophie de Dry Fly est résolument locale : « De la ferme à la bouteille ». Cela signifie qu'ils n'achètent aucun alcool industriel neutre, contrairement à beaucoup d'autres. Chaque goutte qui sort des alambics est produite sur place à partir de céréales locales.

Au cœur de leur production se trouve le blé de la célèbre région de Palouse, dans l'État de Washington. Les fondateurs s'approvisionnent en céréales auprès de fermes familiales locales qu'ils connaissent personnellement. Ce blé tendre confère à leurs spiritueux – vodka, gin ou whisky – une texture exceptionnellement douce, presque crémeuse.

Leur Washington Wheat Whiskey est particulièrement réputé. Il fut le premier whisky distillé légalement dans l'État de Washington depuis la Prohibition. Leur gin, lui aussi, rompt avec les conventions : au lieu de privilégier uniquement le genièvre, il incorpore des plantes aromatiques locales comme la pomme (« Fuji Apples »).

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