Martin Millers

Martin Miller's Dry Gin 70cl
En stock11

Martin Miller's Dry Gin 70cl

CHF 36.90
1

Martin Millers - Historique de la marque de spiritueux britannique

L'idée du gin Martin Miller n'est pas née dans une distillerie en 1998, mais d'un profond mécontentement. L'entrepreneur anglais Martin Miller estimait que le gin de son époque avait perdu de son caractère. Avec deux amis, il décide de créer un gin sans compromis, porté par une recherche quasi obsessionnelle des meilleurs ingrédients.

L'âme du gin naît en Angleterre. Dans un alambic traditionnel en cuivre appelé « Angela », un distillat est créé selon un processus en deux étapes. Tout d'abord, les plantes terreuses et épicées, comme le genévrier et l'écorce de cassia, sont distillées. Ensuite, les agrumes, comme l'orange amère et le zeste de citron, sont ajoutés. Ce n'est qu'ensuite que ces deux distillats sont soigneusement assemblés. Mais pour Martin Miller, le facteur décisif pour un gin exceptionnel n'était pas seulement le distillat, mais aussi l'eau utilisée pour le rendre buvable. L'eau anglaise ne lui semblait pas assez pure. Ses recherches le mènent en Islande, où l'eau est filtrée naturellement par la roche volcanique et considérée comme l'une des plus pures au monde.

C'est ainsi que débute un voyage unique dans le monde des spiritueux. Le distillat de gin, à fort degré d'alcool, est expédié d'Angleterre, parcourant plus de 1 500 kilomètres à travers l'Atlantique Nord, jusqu'en Islande. Là, dans la petite ville de Borgarnes, le spiritueux anglais est mélangé à l'eau islandaise.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur