Depuis des siècles, le Mont Rigi est surnommé la « Reine des montagnes », un sommet majestueux au cœur de la Suisse qui a même impressionné la reine Victoria d'Angleterre. L'esprit de ce lieu emblématique et une tradition presque oubliée ont donné naissance à l'idée de l'apéritif du Mont Rigi.
L'idée était de sauver le kirsch suisse classique, l'eau-de-vie de cerise traditionnelle de la région, de son passé méconnu et de le transformer en une boisson moderne et accessible. Un site historique de la ville de Zoug a été choisi pour accueillir ce projet : le « Brennhüsli » du Zurlaubenhof, une distillerie dont les origines remontent à 1833.
Dans cette maison imprégnée de tradition, le kirsch est distillé selon des méthodes traditionnelles et constitue l'âme de la liqueur du Mont Rigi. Pour son profil caractéristique, le distillat de cerise est affiné avec un macérat d'herbes alpines, de gentiane, de fleur de sureau et de rose. Le portefeuille de la marque se concentre sur cet apéritif signature.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur