À la fin du XIXe siècle, un homme nommé Paddy Flaherty parcourait les pubs du sud de l'Irlande en tant que représentant de la Cork Distilleries Company. Plus qu'un simple vendeur, il était une célébrité locale, réputée pour sa générosité et son charme.
Sa méthode était simple : au lieu de simplement prendre les commandes, il offrait une tournée de whisky à chaque client de chaque pub. Son attachement au produit était si profond que, bientôt, les propriétaires ne commandaient plus le whisky officiel de la distillerie, mais écrivaient simplement : « Envoyez-nous une autre caisse de whisky Paddy.» Face à l'immense popularité de leur représentant, la distillerie prit en 1913 une décision qui allait entrer dans l'histoire du whisky irlandais : elle rebaptisa officiellement son whisky « Paddy », en hommage à celui qui l'avait rendu célèbre dans tout le pays.
Le whisky, distillé à l'origine dans la légendaire distillerie Old Midleton de Cork, est un assemblage irlandais classique. L'une de ses particularités est sa forte proportion de whisky single pot still, une spécialité irlandaise élaborée à partir d'un mélange d'orge maltée et non maltée. Comme c'est souvent le cas pour le whisky irlandais, Paddy est également distillé trois fois.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur