Adnams Southwold

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Adnams Southwold - Plus d'informations sur la marque de spiritueux britannique

Adnams est indissociable de Southwold, charmante ville balnéaire victorienne du Suffolk, en Angleterre. Dès leur arrivée, les visiteurs remarquent deux choses : le phare blanc et les cheminées fumantes de la brasserie, installée là depuis 1872. Fondée par les frères George et Ernest Adnams, cette brasserie artisanale est devenue l'un des producteurs de spiritueux les plus innovants de Grande-Bretagne.

Le tournant décisif a eu lieu en 2010 avec l'ouverture de la distillerie Copper House sur le site même de l'ancienne brasserie. Cette initiative a permis une approche de production rarissime dans le monde du gin et de la vodka : « Du grain au verre ».

Alors que la plupart des producteurs de gin achètent de l'alcool industriel neutre qu'ils se contentent d'aromatiser, Adnams élabore son propre alcool de base. En tant que brasserie, l'entreprise a un accès direct au meilleur orge d'East Anglia (l'une des meilleures régions céréalières au monde). Ils brassent une « wash » (une bière sans houblon) à partir de cet orge, qui est ensuite distillée sur place.

Ce procédé confère aux spiritueux une texture et une douceur maltée que l'alcool industriel n'a pas.

- Le Copper House Dry Gin est élaboré à partir de cette vodka maison et distillé avec six plantes aromatiques classiques, dont souvent des fleurs d'hibiscus pour une note florale.

- La Longshore Vodka est un autre produit phare : distillée à partir d'un mélange d'orge, d'avoine et de blé, elle offre une texture onctueuse.

- Le Triple Malt est une astuce pour tromper les puristes du whisky : le terme « triple » fait référence aux trois céréales utilisées. Adnams n'étant pas soumise aux règles strictes de la Scotch Whisky Association en Angleterre (qui exige 100 % d'orge pour le « malt »), elle utilise un moût composé de 60 % d'orge, 35 % de blé et 5 % d'avoine.

Adnams est également considérée comme une entreprise pionnière en matière d'environnement. La brasserie et la distillerie ont été rénovées pour fonctionner de manière extrêmement économe en énergie, notamment grâce à un toit recouvert de plantes de sedum pour l'isolation et à un système de récupération d'énergie de la vapeur de brassage.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur