L'histoire d'Akayane est celle d'une rupture avec la tradition, ancrée dans un profond respect de son héritage. Tout a commencé à la distillerie Satoh Shuzo, une entreprise familiale de la préfecture de Kagoshima, réputée depuis des générations pour son Imo Shochu (shochu de patate douce) classique.
Lorsque la cinquième génération, représentée par Koichiro Satoh, a pris les rênes, il a apporté avec lui une nouvelle vision. Inspiré par l'art français de la production d'eau-de-vie, il souhaitait créer une gamme expérimentale explorant la diversité des plantes japonaises grâce à de nouvelles techniques.
Pour ce projet, qu'il a baptisé « Akayane » – « toit rouge » en japonais, en référence au toit caractéristique de la distillerie –, il a installé son propre alambic en cuivre, plus petit. Il se consacre ainsi à la création d'une gamme diversifiée comprenant non seulement des shochus expérimentaux, mais aussi diverses créations de gin et de liqueurs, comme un distillat à base de yuzu.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur