Allacher

Allacher - Informations sur la marque de vin autrichienne

Parmi les nombreuses entreprises viticoles basées dans l'est de l'Autriche, plus précisément dans le Burgenland près du lac de Neusiedl, plusieurs portent le nom "Allacher". Dans la commune de Gols en particulier, le nom Allacher semble inévitablement associé à la viticulture. Il est parfois difficile de garder une trace des choses. Principalement parce que de nombreux vignerons portant le nom de famille Allacher ne sont même pas liés les uns aux autres. Certains producteurs notables sont:

  1. Winzerhof Allacher : Le Winzerhof Allacher est situé au nord d'Illmitz et est dirigé par Rainer Allacher. La viticulture biologique est pratiquée ici depuis 1992, qui est bien sûr également certifiée. En 2005, l'équipe a été sensibilisée au problème de l'intolérance à l'histamine par les clients et a commencé à produire des vins à faible taux d'histamine résiduelle. En 2013, l'entreprise est passée à la production végétalienne. De plus, tous les vins de Winzerhof Allacher ont des valeurs réduites de sulfite et de fructose. Cela rend le Winzerhof très spécial à bien des égards. La gamme comprend des vins blancs (Chardonnay, Sauvignon blanc, Grüner Veltliner, Weissburgunder etc.), des vins rouges (Zweigelt, Blaufränkisch etc.), des vins doux (demi-sec, vin de glace), des vins effervescents et un rosé.

  2. Allacher Vinum Pannonia GmbH : Michael Allacher est l'un des vignerons les plus célèbres de Gols. Son exploitation s'étend sur environ 30 hectares de vignobles, à partir desquels une large gamme de vins est produite. Le nom "Allacher" est écrit en évidence sur chacune des étiquettes blanches des bouteilles - le nom du cépage ou de la cuvée suit ci-dessous. Avec le nouveau bâtiment ouvert en 2019, une imposante cave en bois et en verre à la lisière nord de Gols, la région a acquis un nouveau point de repère.

  3. Weingut Allacher : La cave dirigée par Gerhard Allacher enrichit la scène viticole de Gols depuis plus d'un demi-siècle. Tous les cépages typiques de la région sont cultivés, à partir desquels l'entreprise familiale presse des vins blancs, rouges et liquoreux.

  4. Weingut Gerald Allacher : C'est aussi une affaire de génération. Gerald a repris le domaine en 2011, fondé par son grand-père en 1955. Cependant, il est aussi un musicien et batteur passionné. Gérald ne connaît pas les soirées tranquilles, car une fois le travail dans la cave à vin terminé, les tambours sont d'abord joués. Gerald a imaginé quelque chose d'original pour les étiquettes des bouteilles afin que ses produits se démarquent des nombreux autres vins Allacher. Cependant, la gamme est structurée de manière similaire : les vins mono-cépages et les cuvées sont produits à partir de Blaufränkisch, Zweigelt, St. Laurent, Blauburgunder, Welschriesling, Gelber Muskateller et d'autres cépages typiques.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur