Le Mexique fournit la tequila, le Mexique fournit les citrons verts, mais la liqueur d'orange (triple sec) pour la margarita provenait jusqu'à présent principalement de France. Alma Finca vient combler ce manque. C'est la première liqueur d'orange haut de gamme entièrement produite au Mexique, qui capture l'essence du terroir de la péninsule du Yucatán.
Derrière cette marque se cache l'équipe innovante de Casa Lumbre. Ce groupe est spécialisé dans la mise en bouteille de saveurs mexicaines autres que la tequila traditionnelle (il est notamment connu pour sa liqueur de piment Ancho Reyes, son mezcal Montelobos et son whisky Abasolo). Leur objectif était de créer une liqueur qui reflète l'immense diversité des agrumes du Mexique.
Alors que de nombreuses liqueurs d'orange industrielles utilisent des écorces séchées ou des essences pures, Alma Finca travaille avec des ingrédients frais. La région du Yucatán est réputée pour ses agrumes. La recette est un mélange complexe d'écorces d'oranges douces et amères, de citrons verts de Perse, de fleurs et de feuilles d'agrumes, et d'épices locales. Les ingrédients sont récoltés à la main, de saison (d'octobre à décembre). Les arômes sont extraits par macération (infusion dans l'alcool), et non par ajout d'arômes artificiels. Il en résulte une liqueur qui offre non seulement des saveurs d'orange douce, mais aussi des notes florales, acidulées et épicées.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur