Angelique

Angélique - Histoire de la marque suisse de spiritueux

Dans le Val-de-Travers, berceau de l'absinthe, l'art de la distillation est resté secret pendant plus d'un siècle. Après l'interdiction de 1910, les distillateurs se sont retirés dans la clandestinité, transmettant discrètement leur savoir-faire sur l'absinthe, l'anis et les herbes des pentes du Jura à la génération suivante.

Lorsque l'interdiction a été levée en 2005, Claude-Alain Bugnon a été l'un des héritiers de cette tradition secrète, remettant au goût du jour les anciennes recettes. De son savoir est née Angélique, un hommage à la classique « Verte Suisse », l'absinthe verte traditionnelle de la région.

Le nom « Angélique » fait directement référence à la racine d'angélique, l'un des ingrédients fondamentaux qui confèrent à l'alcool sa profondeur et sa complexité terreuses. Le distillat obtient sa couleur verte caractéristique grâce à un procédé traditionnel : après la distillation, il est macéré une seconde fois avec un mélange final d'herbes.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur