Parfois, une belle histoire ne commence pas par une recette traditionnelle, mais par un simple « caprice » lors d'une fête de Noël. Ce fut le cas pour le gin Applaus. En 2015, quatre amis, tous issus d'univers différents – restaurateurs, diplômés en commerce ou photographes – ont uni leurs forces à Stuttgart. Leur mission commune : créer un produit artisanal souabe qui sorte de l'ordinaire.
L'inspiration pour leur marque est venue tout près de chez eux, dans l'histoire de la Marienplatz de Stuttgart. Un grand cirque permanent s'y dressait jusqu'en 1918. Cette époque presque oubliée de la piste, des acrobates et des Années folles est devenue le leitmotiv de toute l'univers de la marque Applaus. Chaque bouteille est un hommage à cette époque, conçue comme un billet d'entrée pour un monde merveilleux.
Le cœur et l'âme artisanale de la marque sont le Dr Hans-Otto Frey, directeur de la distillerie. Docteur en médecine et chimiste, il travaille à la chaudière en cuivre depuis plus de 30 ans et a apporté au projet sa précision scientifique et son esprit d'innovation souabe. Dans sa distillerie de Wolfschlugen, réputée pour ses spiritueux raffinés depuis 1995, le gin Applaus est fabriqué artisanalement et mis en bouteille en petites quantités de seulement 408 bouteilles.
La recette du gin sec classique Applaus Stuttgart est un mélange complexe de 24 plantes. Outre des notes classiques comme le genièvre, la coriandre et la racine d'angélique, ce sont surtout les subtils accents de romarin, de thym, de cannelle et de gingembre qui lui confèrent son caractère unique.
Le cirque Applaus s'est rapidement rempli d'autres artistes :
- Suedmarie : Un gin dont le nom évoque la Marienplatz (sud), qui présente une facette méditerranéenne avec des notes fraîches de citrons et de citrons verts d'Amalfi.
- Goldmarie : Une édition limitée « Distillers Cut » raffinée aux framboises sauvages souabes, un hommage aux Années folles.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur