Au XVIIIe siècle, le naturaliste britannique Sir Joseph Banks fit le tour du monde avec le capitaine James Cook et rapporta en Europe une multitude de plantes inconnues de ses voyages. Cet infatigable esprit de découverte inspira Arnaud de Trabuc lorsqu'il fonda sa propre marque de rhum en 2008.
Sa vision n'était pas de représenter le rhum d'une seule île, mais plutôt de rechercher les meilleurs distillats du monde et de les assembler pour créer une composition nouvelle et complexe, tout comme Sir Joseph Banks rassemblait autrefois des plantes du monde entier.
Fidèle à cette philosophie, chaque rhum de la marque est un assemblage soigneusement élaboré. Le plus célèbre, « Banks 5 Island », est un assemblage de plus de 20 rhums différents provenant de Trinidad, de la Jamaïque, où règnent les alambics à repasse, de la Guyane, robuste, et de l'élégante Barbade. Une petite quantité d'arack Batavia de Java, en Indonésie, ajoute une touche exotique.
Les distillats individuels sont assemblés en un tout harmonieux par le maître assembleur Arnaud de Trabuc. En 2015, la marque a été rachetée par la maison de spiritueux Bacardi pour poursuivre son expansion internationale.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur