Au cœur des Pouilles, où d'anciennes oliveraies s'élèvent au-dessus d'une terre rouge et où les toits coniques caractéristiques des trulli parsèment le paysage, se trouve un lieu d'une profonde importance historique : Barsento. Cet ancien village rural, véritable paradis naturel préservé, a donné son nom à un domaine viticole situé au cœur de la Vallée d'Itria. Face à l'incertitude qui planait sur la survie des petites familles de vignerons, celles-ci se sont unies pour créer une coopérative. Un acte de solidarité destiné à garantir la pérennité du patrimoine et du savoir-faire de leurs ancêtres.
Le terroir qu'elles cultivent ensemble est unique. Le sol est un mélange de calcaire et de terre rouge caractéristique, riche en fer. Ici, dans ce paysage baigné de soleil et constamment rafraîchi par une douce brise, les cépages autochtones ont trouvé leur terre d'adoption idéale.
Barsento se considère comme le gardien de ce trésor. Leur travail rend hommage aux cépages qui ont façonné l'histoire des Pouilles :
La philosophie du domaine est celle de l'authenticité. Les vins doivent refléter le caractère pur et naturel de leur terroir.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur