Berkeleys Square

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Berkeleys Square - Historique de la marque de spiritueux britannique

Berkeley Square, à Mayfair, à Londres, est bien plus qu'une simple adresse. Son nom évoque un univers d'architecture géorgienne, de jardins impeccables et d'une élégance discrète et intemporelle. C'est précisément cet esprit que le gin du même nom a été conçu pour incarner.

L'objectif était de créer un London Dry Gin d'une finesse exquise. Pour concrétiser cette ambition, les distillateurs de G&J Distillers, l'une des plus anciennes distilleries d'Angleterre, ont repoussé les limites de leur art et se sont inspirés de la haute cuisine. Le résultat est une méthode de production quasi unique dans l'univers du gin : la technique du « bouquet garni ».

À la manière d'un chef qui utilise des bouquets d'herbes aromatiques, des plantes particulièrement délicates, comme la sauge, la lavande et le basilic, sont enveloppées à la main dans une fine mousseline. Ce bouquet est ensuite immergé dans l'alcool de base triplement distillé pendant 48 heures. Cette infusion lente et douce permet aux notes délicates des herbes de s'imprégner du gin.

Cette étape laborieuse se déroule dans un petit alambic en cuivre marqué du numéro 8, soulignant le caractère artisanal du processus. Les ingrédients les plus robustes et classiques du gin, comme le genièvre, sont distillés selon des méthodes traditionnelles. Le gin Berkeley Square est ainsi le fruit d'une méthode en deux étapes alliant distillation traditionnelle et technique d'infusion empruntée aux arts culinaires, reflétant ainsi le caractère raffiné de son homonyme.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur