Berry Bros. & Rudd (souvent appelé « BBR ») est le plus ancien négociant en vins et spiritueux de Grande-Bretagne et est installé à la même adresse depuis 1698 : au 3, St. James's Street à Londres.
L'entreprise a débuté comme épicerie, reconnaissable à son enseigne représentant un moulin à café, toujours visible à l'extérieur. L'intérieur est célèbre pour son imposante balance à café sur laquelle de nombreuses personnalités historiques (dont Lord Byron et Beau Brummell) se sont fait peser aux XVIIIe et XIXe siècles – des documents relatifs à cette pesée sont encore conservés dans les archives de l'entreprise.
Mais BBR est bien plus qu'un simple négociant ; l'entreprise est l'un des embouteilleurs indépendants les plus réputés au monde et développe ses propres marques.
Le portefeuille se divise en quatre axes principaux :
1. Embouteillages indépendants (Whisky et Rhum) : Sous l’étiquette « Berrys’ Own Selection », la société embouteille des fûts sélectionnés par ses experts directement auprès de distilleries écossaises ou caribéennes. Ces embouteillages jouissent d’une excellente réputation auprès des collectionneurs, car ils ne sont généralement pas filtrés à froid et ne contiennent aucun colorant ajouté. L’objectif est de refléter le caractère authentique du fût et de la distillerie.
2. Gin Berry Bros. & Rudd London Dry : Outre les nouveautés, la société s’attache également à préserver son héritage. Pour le gin Berry Bros. & Rudd London Dry, elle a fait appel à l’expertise de Charles Maxwell, maître distillateur de Thames Distillers et créateur de centaines de marques de gin. Le défi, avec ce gin, n’était cependant pas de créer une nouvelle recette, mais de recréer une recette traditionnelle. Il était temps ! Après tout, il ne restait qu'une seule bouteille du gin original « Berry's Best » des années 1950, servant de référence pour sa reconstitution.
3. N° 3 London Dry Gin : Ce gin a été conçu comme « le gin parfait pour un Dry Martini ». Son nom fait référence au numéro de la maison située sur St. James's Street. Sa recette se caractérise par un minimalisme puriste et repose sur trois fruits (genièvre, écorce d'orange, écorce de pamplemousse) et trois épices (racine d'angélique, coriandre, cardamome).
4. Innovations historiques : La maison est à l'origine du Cutty Sark (1923), le premier blended Scotch léger développé pour le marché américain. C'est également ici qu'est né le King's Ginger, une liqueur de gingembre commandée en 1903 spécialement pour le roi Édouard VII afin de le réchauffer lors de ses promenades matinales en calèche.
Titulaire de deux mandats royaux (titres permettant d'acheter des produits auprès de la Maison royale) de Sa Majesté… Pour la Reine et S.A.R. le Prince de Galles (avant le changement de trône), le nom Berry Bros. & Rudd est synonyme d'expertise développée sur trois siècles.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur