Blair Athol

Blair Athol - Histoire de la marque de spiritueux britannique

Dans une douce vallée, aux abords de Pitlochry, ville des Highlands, au milieu d'arbres centenaires, se dressent les bâtiments en granit recouverts de lierre de la distillerie Blair Athol. Fondée en 1798, elle était à l'origine une petite distillerie agricole sous le nom d'« Aldour ».

Cependant, la distillerie n'a trouvé sa véritable vocation qu'après son acquisition par Arthur Bell & Sons en 1933. Dès lors, le distillat de Blair Athol, aux notes de noix et d'épices, a constitué le cœur du célèbre whisky écossais Bell's Blended. Ce rôle était si crucial que la majeure partie de la production était réservée à l'assemblage, et Blair Athol est resté quasiment invisible en tant que single malt pendant des décennies.

Un nouveau chapitre s'est ouvert lorsque la distillerie a intégré le groupe de spiritueux Diageo. Afin de mettre en valeur les trésors de ses distilleries moins connues, Diageo a lancé la série « Flora & Fauna ». Cette série a offert à Blair Athol sa première occasion de mettre en avant le caractère unique de son single malt auprès d'un public plus large.

L'eau utilisée pour la production, qui constitue la base du whisky, provient toujours de l'Allt Dour, un ruisseau dont le nom gaélique signifie « ruisseau de la loutre ».

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur