Le genièvre est considéré comme la boisson nationale des Pays-Bas, et l'histoire de la marque Bokma est profondément ancrée dans cette tradition. Tout a commencé en 1826 avec la fondation de la distillerie familiale à Leeuwarden, capitale de l'ancienne province de Frise.
Près de 70 ans plus tard, en 1897, Piet Bokma, descendant de la famille, s'est appuyé sur ce savoir-faire ancestral pour créer un « Genièvre Oude Friesche » spécial, dont le nom porte fièrement ses origines frisonnes. Contrairement au genièvre « Jonge », plus léger, ce style « Oude » vieillit plus longtemps et se caractérise par une forte proportion de « moutwijn » (vin de malt).
Pour conférer à sa marque une apparence extérieure distinctive, Bokma a pris une décision esthétique révolutionnaire pour l'époque : il a été l'un des premiers à embouteiller son genièvre dans une bouteille carrée distinctive.
Cette bouteille carrée est restée le symbole emblématique de la marque pendant plus d'un siècle. Cependant, l'entreprise a récemment modernisé son design et la plupart des produits Bokma sont désormais présentés dans une bouteille plus ronde et plus fine.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur