Brewdog

Brewdog - Histoire de la marque de spiritueux britannique

BrewDog a commencé en 2007 comme petite brasserie à Fraserburgh, en Écosse - fondée par James Watt et Martin Dickie. Deux amis, une vision claire : opposer au paysage industrialisé de la bière quelque chose avec du caractère et de la tenue. À l'époque, ils brassaient dans un garage, embouteillaient eux-mêmes, étiquetaient à la main et vendaient directement depuis leur camionnette.

La fondation a eu lieu à une époque où le terme « craft beer » n'était pas encore établi en Europe. BrewDog devait changer radicalement cela. Avec une attitude provocante, des recettes originales et une exigence de qualité sans compromis, ils s'inscrivirent en peu de temps dans l'histoire du mouvement de la bière moderne.

Très tôt, ils se sont aventurés dans des styles internationaux - de l'IPA au stout en passant par des éditions spéciales expérimentales. La percée s'est faite avec des bières comme la Punk IPA, qui est devenue leur produit phare. Mais la marque ne s'est pas arrêtée à la bière : Les spiritueux font désormais partie du répertoire, notamment le gin Lone Wolf, la vodka et le whisky issus de la distillerie de l'entreprise.

En 2010, BrewDog a déménagé à Ellon dans une brasserie plus grande. Des bars ont suivi sur plusieurs continents et le concept « Equity for Punks » - un modèle de participation publique qui a transformé des dizaines de milliers de fans en actionnaires.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur