L'histoire du gin Bulldog ne commence pas dans une distillerie vénérable, mais à New York au début des années 2000. C'est là que le banquier d'affaires Anshuman Vohra a décidé de redéfinir le monde du gin, qu'il trouvait souvent trop traditionnel et trop chargé en genièvre.
Son idée était de créer un gin qui incarne l'esprit rebelle et cosmopolite de Londres, sa ville d'adoption. Il l'a appelé « Bulldog » en hommage à « l'esprit du bouledogue britannique », souvent associé à Winston Churchill et synonyme de détermination et d'inflexibilité.
Pour élaborer la recette, il a voyagé à travers le monde. Il a choisi un mélange non conventionnel de douze plantes provenant de différents pays, dont l'œil de dragon chinois, le pavot blanc de Turquie et les feuilles de lotus. Ces ingrédients exotiques sont associés à des composants plus classiques tels que le genièvre, la coriandre et le citron.
Le gin est encore aujourd'hui produit en Angleterre dans des alambics traditionnels en cuivre. La marque a ensuite été rachetée par la société italienne Campari, ce qui a favorisé sa diffusion internationale.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur