Buss

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Buss - Historique de la marque de spiritueux belge

En 2013, lorsque le chef et restaurateur anversois Serge Buss ne trouvait pas de gin répondant à ses exigences culinaires, il fit comme tous les chefs : il décida de créer le sien. Son approche était celle d'un chef, et non celle d'un maître distillateur traditionnel.

Sa philosophie était de traiter le gin comme un plat : en privilégiant des ingrédients frais et naturels et un équilibre parfait. Dès le début, il rejeta les additifs artificiels, les colorants et les sucres excessifs. C'est ainsi qu'est née la série « Buss N° 509 », nommée d'après un numéro de maison important pour le fondateur. La gamme s'est fait connaître dès les débuts du mouvement du gin moderne grâce à ses différentes variantes, chacune tirant son propre profil de la macération de fruits frais et d'herbes comme la framboise ou le pamplemousse rose.

Chaque variante est élaborée à partir de gin distillé en petites quantités dans des alambics traditionnels en cuivre, puis affiné avec des ingrédients naturels après la distillation. En plus du gin, Serge Buss a également créé plusieurs variantes de rhum, dont le Shack Rum.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur